Historique

La douceur du Vully avait déjà enchanté les Celtes, comme en témoignent les vestiges d’un oppidum qui dominait la région des trois lacs. Au fil des siècles, cette Riviera ensoleillée a été conquise, pacifiquement, par des cultivateurs dont le talent et le travail ont façonné le paysage agreste. Cossues bâtisses de vignerons, demeures seigneuriales, absence de toute velléité guerrière sont autant de repères architecturaux qui révèlent l’attachement à une terre de calme et de paix. C’est dans ce contexte que se situe, dominant le lac de Morat, le Château de Constantine, belle construction, non fortifiée du 17e.  Elle sert, depuis des décennies, d’oasis de ressourcement et vient de bénéficier de nouveaux aménagements conformes aux besoins des hôtes qui désirent y régénérer leur corps et leur âme.

Le 30 avril 1919, la gazette de Lausanne consacrait un article à l’occasion de l’ouverture officielle de la fondation.

Lire la suite …

Situation

Le village vaudois de Constantine permet d’admirer, du nord-ouest, les parchets de vignes qui descendent doucement vers le lac de Morat. Au-delà de ses eaux, le spectateur enchanté découvre la ville qui a donné son nom au lac. Cité bilingue fondée par les ducs de Zaehringen, elle est un haut lieu du tourisme et de la culture. Constantine ne jalouse pas cette voisine si pittoresque. La vie s’y déroule au rythme des saisons et des travaux de la terre qui leur sont liés. On est loin des trépidations du 21e siècle! Constantine est un lieu idéal pour retrouver en foulant sa glèbe si généreuse de nouvelles forces.

Vos dons sont précieux

Grâce à votre soutien et à votre générosité, nous pouvons mener à bien notre mission et nos projets, qui nous tiennent à cœur. Il nous importe de pouvoir offrir aux personnes seules et/ou âgées un peu de réconfort dans un environnement chaleureux et leur prodiguer les soins de base dont elles ont besoin.

Vos dons peuvent être déduits fiscalement de votre revenu/bénéfice selon la loi en vigueur, notre fondation étant reconnue d’utilité publique.

Votre aide nous est très précieuse et nous vous en remercions vivement.

Pour vos dons

CCP 20-1814-1 ou
IBAN CH79 0076 7000 K052 1925 1
Bénéficiaire Château de Constantine

400

ans que le
château domine la région

26

chambres
pour vous accueillir

80

hôtes par année
en court ou long séjour

15

collaborateurs
à votre écoute

Organisation

Les organes de la fondation du château de Constantine sont la direction, le conseil de fondation et l’organe de révision.

Membres du conseil de Fondation

Président
Pierre Esseiva, FR

Vice-président
Jean-Marc Wandeler, VD

Eric Baillod, FR
Pascal Blum, GE
Danièle Bonetti, VD
Denis Frigerio, NE
William Loup, VD
Christophe Pfister, VD

Direction

Directrice de la Fondation
Dominique Stoeri

© Copyright - Château de Constantine